Bâtiments

Asylum : à la pointe sud de Fumble Town, ce bâtiment a connu plusieurs réaffectations et reconstructions. Au Moyen-Âge, il s'agit du domaine du maire. [Strike City]. À partir du XVIe siècle, il est agrandi et consacré pour devenir un couvent. Une partie de ce couvent est aménagé en auspice : les sœurs y reçoivent les simples d'esprits et autres patients perturbés. La renommée s'installe peu à peu et le couvent ouvre au XVIIIe siècle une école pour infirmières : l'École des Folles. [L'Histoire se répète] Au cours du XIXe siècle, le couvent diminue ses activités jusqu'à être désacralisé, mais l'enseignement demeure et se diversifie. L'endroit devient un pensionnat pour jeunes filles. Dans les années 30 du XXe siècle, le pensionnat renvoie toutes ses élèves pour des raisons obscures, peut-être liées à une violente occupation militaire. Mais une enquête sociale aurait jadis pointé du doigt la négligence de certaines professeures. C'est à la fin de cette décennie que le bâtiment est racheté par une fée maléfique déguisée, qui en fait définitivement un asile psychiatrique. Cette dernière aurait tenté d'y emprisonner l'officier Kronos (réincarnation du Titan) afin de drainer son pouvoir, mais rien n'indique qu'elle ait réussi. [Tunnel de l'horreur]. Depuis lors, elle et son équipe de Fées corrompues n'eurent de cesse de torturer les patients, se nourrissant de leurs peurs. Les exactions des fées sont demeurées à l'ombre de l'Asylum jusqu'au Jour Z (jour de l'invasion des Zombies), où la Fée voulut profiter des convergences planaires pour réintégrer le plan féérique. Opération qui se solde par un échec, le meurtre de celle-ci par les fantômes de ses patients ; en même temps que l'explosion de l'Asylum, programmée par des Fées qu'elles essayaient de corrompre. Tout porte à croire que le lieu était hanté, et qu'aucune de ses affectations n'aurait pu être bénéfiques pour ses bénéficiaires. [Haunting Asylum]. Dans le futur, on dresse une pierre énigmatique en souvenir de cette catastrophe ; cf. Pierre du Souvenhir, rubrique des Monuments. [Histoire se répète].

Domaine Tompercli : cette propriété privée appartient, au Moyen Âge, au Dr Tompercli. Elle est un havre de science, car les descendants de cette famille se transmettent leur soif de connaissances de générations en générations. Ils ont une préférence pour les sciences dures et la technologie, surtout futuriste. C'est un lieu idéal pour informer les personnages ou leur donner une mission. [Strike City]. Après cette période, il devient l'Hôpital. [Undead Rising]. Sous ce bâtiment se trouve l'un des accès connus à la Station Fumble, gardé par la famille Tompercli depuis des générations [Histoire se répète]. Quelle que soit la période, les joueurs ont toutes leurs chances d'y rencontrer le Dr Tompercli et ses avatars.

Mairie : au Moyen-Âge, le domaine du maire se situe à l'emplacement futur de l'Asylum. Par la suite, il rejoint le Cœur historique.

Manoir : (alternative à l'Asylum). Haut lieu de la divination. Sa bibliothèque compte parmi les ouvrages les plus recherchés du monde occulte (consulter la bibliothèque du Manoir) et son grenier regorge d'artefacts divins hors du commun. Dans cette version de l'Asylum, le bâtiment appartient à Lady Manoir, la Reine des Fées. La Pierre de Souvenhir se trouve au centre d'un labyrinthe végétal au cœur du jardin, il s'agit d'un menhir gracieusement acheté au monastère des Moines Ronds, pratiquant le culte de Freya. Ce qui contribue à la grande puissance émanant de ce lieu. Au-delà de sa dimension occulte, ce lieu incarne le raffinement, la luxure et l'érotisme. Zeus et Kronos ont convoité la possession de ce lieu pour asseoir leur domination sur la Reine des Fées, mais ils n'ont pas réussi. [Devins de la dernière chance]

Musée Général Feron : musée des armes, de la chasse et de la guerre, il jouxte l'ancien domaine Jygun. Ce Musée abrite quelques pièces étonnantes, tel que le squelette complet d'un Tyrannosaurus Rex. Au Jour Z, ce squelette prend vie, s'enflamme et détruit une bonne part des collections avant de semer la panique en ville. [Undead Rising].

Domaine Jygun : abrite, à l'époque contemporaine, des collections permanentes d'ustensiles scientifiques de toutes les époques. La tradition fait d'un dénommé Jygun le propriétaire originel de ce bâtiment, qui aurait été sa maison. Ce Jygun aurait été une sorte d'être doté d'un grand savoir, omniscient disent certains. Mais nul n'a pu, à ce jour, prouver l'existence du personnage. La signification-même de son nom échappe aux historiens. Dans Les Devins de la dernière chance, Jygun apparaît comme étant l'intelligence artificielle de la Station Fumble, laquelle converse avec les différents avatars du Dr Tompercli à travers les espace-temps.

Université Bryers : lieu de savoirs par excellence. On y enseigne toutes sortes de matières, comme l'architecture militaire, l'histoire, les sciences, etc. Bâtie au sud de Bryersville, elle se trouve à cheval sur la frontière religieuse entre le Temple et les Témoins de Géodice. Son enceinte est considérée comme politiquement neutre, en dehors des joutes verbales entre professeurs, les conflits religieux n'y ont pas d'emprise. L'Université est connue pour son immense Bibliothèque, dont les sombres caches recèleraient des livres mis à l'index par les autorités, et pas seulement le Temple. [Strike City]. Cette université est bâtie sur l'un des points d'accès connus de la Station Fumble [Histoire se répète].